Témoignages

Commentaires: 2
  • #2

    G et L Fournier (jeudi, 18 février 2021 14:33)

    Intégradom nous apporte surtout un appui pour le travail scolaire de notre fils. En effet, les devoirs ne sont pas évidents (stratégie d’évitement, perte de concentration, difficulté d’écriture et d’orthographe, … Integradom nous soutient là où beaucoup ne croient pas à ses capacités et son autonomie et à leurs développements. Notre fils est capable d’apprendre mais il faut adapter, captiver son attention et structurer. L’éducatrice qui intervient donne à notre fils des méthodologies pour réaliser son travail et à nous, parents, des idées pour l’aider ainsi qu’aux enseignants qui n’ont pas forcément des outils adaptés pour l’apprentissage d’un enfant qui a des troubles du spectre autistique .
    Cordialement

  • #1

    Amery (jeudi, 18 février 2021 14:32)

    J. est suivi par Intégr’àdom depuis sa création. Les accompagnements proposés ont permis de consolider et améliorer les apprentissages qu’il avait soit à l’école soit avec le SESSAD quand il a pu en bénéficier. Depuis qu’il ne va plus à l’école et ne bénéficie plus du SESSAD en raison de son âge (+ 20 ans), les accompagnements d’Intégradom ont été précieux. Ils ont permis d’éviter une grande rupture puisqu’il n’y a pas de place en service public adapté pour adultes autistes. Ils nous ont aidé à gérer le passage enfant/adulte et à gérer les incompréhensions et les crises.

    Les plus d’Intégradom :
    - professionnels à l’écoute,
    - travail sur un projet défini avec la famille,
    - accompagnement sportif,
    - propositions d’ateliers divers pour développer l’autonomie : cuisine, achats en magasins, convention avec des entreprises privées ou dans le milieu associatif pour effectuer des mises en situation professionnelle,
    - souplesse dans les horaires d’accompagnement.